Stefano Di Battista
Category : Artists

Altiste fougueux que n’effraient pas les tempos intrépides, ou bien lyrique jusqu’à verser parfois dans le sentimentalisme, Stefano Di Battista cultive une virtuosité sur le saxophone et une présence sur scène qui en ont fait l’un des musiciens les plus remarqués en France, des amateurs comme du grand public, dans les années 1990. Adepte des traits véloces comme il est de rigueur pour de nombreux altistes depuis Charlie Parker, il n’oublie pas de laisser parler sa fibre italienne sur les ballades, qui le porte au chant et à l’expressivité. 

- Vincent Bessières

Stefano Di Battista revient sur le devant de la scène, avec cette fois-ci un projet dédié au compositeur émérite, Ennio Morricone. L'ambition est donc de taille ! C'est auprès des musiciens André Ceccarelli (batterie) - Frédéric Nardin (piano) et Daniele Sorrentino (contrebasse) que le saxophoniste s'illustrera afin de rendre hommage à l'un des plus grands noms de la musique, Ennio Morricone.

Dire qu'Ennio Morricone a contribué à l'univers du 7è art, serait un euphémisme. Ayant fait ses gammes en tant qu'orchestrateur et arrangeur au service de la société audiovisuelle RAI et de la maision de disque RCA (Italie), Morricone a très vite collaboré avec des réalisateurs comme Sergio Leone pour des films devenus aujourd'hui cultes : Une poignée de dollars (1964) - Le bon, la brute, et le truand (1966) - Il était une fois dans l'Ouest (1968) - etc...

Plus de 500 oeuvres cinématographiques plus tard et une carrière récompensée à de maintes reprises (Academy Awards, César du cinéma, Golden Globes, etc...), Morricone a signé il y a peu sa révérence. Le temps est désormais venu pour Di Battista de rendre un bel hommage à un homme inspirant avec qui il a eu la chance de travailler.

On vous tient informés dès que le projet sort ! Restez connectés !