Skip to content

HoTeL

[English] [français]

Biographie
Début de l’histoire, Anna et Victor se rencontrent au Concert des Rolling Stones au théâtre Mogador en novembre 2013. Le débat tourne autour de Tame Impala, les Kills, James Murphy, Air ou Damon Albarn.

Quelques après-midi d’impro plus tard, le duo s’embarque pour des sessions de composition et d’écriture auxquelles Nathan Bellanger (Granville, Lewis Evans) vient rapidement se joindre.

Très vite une petite communauté se créé autour du projet. David Sztanke aka Tahiti Boy, leur ouvre les portes du studio Tropicalia où ils enregistrent et co-produisent avec Guillaume Jaoul aka Jah Rules leur premier album. “Nous parlons la même langue. Leurs démos m’ont tout simplement procuré de grandes et belles sensations, très proches de ce que j’ai pu ressentir à la rencontre de leurs auteurs : fraîcheur, curiosité, singularité. Les multiples directions possibles qui se sont dessinées au gré des enregistrements m’ont permis de me souvenir de cette belle chose qu’est l’effet de surprise. De belles paroles, en plus, sur des titres formidables. De la pop acide à l’anglaise, à l’indé français de haute volée - on pense à Ariel Pink et Taxi Girl dans un grand shaker made in 2016. Tout est là, chez Hôtel.”


Le réalisateur mexicain Alejandro Rodriguez (nommé aux oscars pour « Le Fils de l’Homme ») détient lui aussi une clef de l’établissement. A eux trois ils produisent deux clips tournés dans les Redwoods au Nord de San Francisco.

Sur scène le duo s’entoure de ses amis de talent : Joachim Masson à la basse (Natas loves You), Augustin Hauville aux claviers (Concrete Knives) et Edouard Essex à la batterie (Mrs Good). Ils y développent un univers fort, et de track en track des ambiances tantôt feutrées, fraîches, acidulée comme la liste de cocktails d’un bon bar d’hôtel.

Un EP indiground comme ils aiment se définir, sortira dans les semaines à venir, enregistré, mixé au Studio Tropicalia et masterisé par Chab. Leur titre « Hard Night » a été choisi en synchro sur le film « Tout pour être heureux » de Cyril Gelblat avec Manu Payet (Vendôme Productions).

Informations
Co-publishing : Anteprima Prime / Warner Chappell