Skip to content

Editions

Anteprima Prime est une société d’édition musicale créée en 2013 qui regroupe plusieurs artistes de l’agence de booking Anteprima : Manu Katché, Baptiste Trotignon, Eric Legnini, Jim Henderson, HoTeL, HUMAN, Alex Grenier, Sidony Box, Franck Agulhon, Valérie Graschaire...

Le catalogue

  • Alex Grenier

    Punching Ball Ce nouveau Punching Ball du guitariste angevin est en tout cas un disque tout en nuances et en swing maîtrisé. Des virevoltants « Clap Time » et « Boogaloos Blues » aux impressionnistes « Back To Saint Louis » ou « Splinter », Alex Grenier surfe sur ses cordes avec une bonne humeur contagieuse dans le sillage de ses héros d’enfance Wes Montgomery, Albert King ou Grant Green.
    Superbement enregistrés dans les conditions du live au studio Midilive à Paris (soit l’ancien studio des Disques (...)

  • Baptiste Trotignon

    Biographie Au début des années 2000, Baptiste Trotignon crée l’évènement sur la scène du jazz et du piano en France avec deux albums en trio qui l’ont révélé au public et lui ont valu de nombreux prix.
    Boutique de partitions
    Baptiste Trotignon, l’un de nos meilleurs pianistes de jazz européens, qui s’est dernièrement également illustré en tant que compositeur classique, remporte à chaque fois l’adhésion du public et des critiques, que ce soit en leader (dernièrement avec son trio “Hit” avec l’immense Jeff (...)

  • Eric Legnini

    Biographie Elève de Richie Beirach, disciple de Herbie Hancock et de Phineas Newborn, Eric Legnini développe une musique en perpétuel mouvement générée par un groove obsédant et une technique redoutable. Du hard bop le plus virtuose au funk le plus bouillonnant, le pianiste exprime sa fascination pour la voix grâce à des collaborations fructueuses telles que Hugh Coltman, Mamani Keita, Krystle Warren. Sa qualité d’écriture lui permet de naviguer entre tous les genres (jazz, pop, world, funk, soul, (...)

  • Franck Agulhon

    Biographie Ayant collaboré de nombreuses années avec des musiciens tels que Eric Legnini, Pierre de Bethmann, Baptiste Trotignon, Olivier Ker Ourio, Sylvain Beuf, les compositions de Franck Agulhon sont un savant mélange d’influence jazz traditionnel, New Orléans, funk, afro beat, maloya et rythmes plus complexes issus de la scène new yorkaise actuelle. La mélodie étant toujours la première préoccupation de ses compositions.
    Site de Franck Agulhon
    Contact pour le spectacle Solisticks Olivier (...)

  • HoTeL

    Biographie Début de l’histoire, Anna et Victor se rencontrent au Concert des Rolling Stones au théâtre Mogador en novembre 2013. Le débat tourne autour de Tame Impala, les Kills, James Murphy, Air ou Damon Albarn.
    Quelques après-midi d’impro plus tard, le duo s’embarque pour des sessions de composition et d’écriture auxquelles Nathan Bellanger (Granville, Lewis Evans) vient rapidement se joindre.
    Très vite une petite communauté se créé autour du projet. David Sztanke aka Tahiti Boy, leur ouvre les (...)

  • Jim Henderson

    Biographie Jim Henderson est un jeune producteur bruxellois de musique électronique issu d’une grande famille de musiciens.
    Dès l’âge de 14 ans à la place de regarder la télé après les cours je m’enfermais dans ma chambre et restais scotché devant mon ordinateur à expérimenter sur mon logiciel de musique.
    Avec mes parents musiciens j’ai baigné dans le jazz, la soul, le funk et j’ai ensuite découvert la musique électronique puis étudié la musique classique, et le jazz, c’est surement ce qui explique que (...)

  • Manu Katché

    Biographie Manu Katché figure parmi les musiciens les plus influents d’aujourd’hui. Ce touche-à-tout de génie, jazzman et maître de la pop-rock, mène une carrière foisonnante depuis son plus jeune âge. La signature de son jeu reconnaissable entre tous et son sens de l‘écriture dense et compacte en font un compositeur d’exception à l’envergure nationale et internationale.
    Discographie Unstatic - 2016 (Anteprima Productions) Manu Katché - Live in concert – 2014 (ACT Music) Manu Katché – 2012 (ECM) Third (...)

  • Sidony Box

    Biographie Après avoir été reconnu et partagé la scène avec les plus grands (Me’Shell Ndegeocello, The Bad Plus, Emile Parisien,Tigran Hamasyan, ou Magma pour ne citer qu’eux) et gagné de nombreux prix (entre autres : lauréat Jazz Migration 2011, vainqueur du tremplin Jazz à Vienne 2011, albums nommés "révélation" et "Choc" dans Jazz Magazine), Sidony Box sort son quatrième album sous le label Naïve avec comme prestigieux invité le génial tromboniste Gianluca Petrella que l’on a pu voir aux côtés de Bobby (...)

  • Valérie Graschaire

    Biographie Heureuse qui comme Valérie Graschaire, a fait de beaux voyages et les raconte le cœur léger... Ses traversées nous guident vers le pays des mélodies qui l’habitent depuis bien longtemps, pour ne pas dire toujours. En choisissant les villes du monde comme fil rouge de Once Upon a Town, - disque qui rompt un silence de sept ans après la parution de Finally - Valérie nous accorde le privilège d’une confidence. Elle survole les continents pour retracer une histoire personnelle où chaque (...)