Skip to content

Accueil > Artistes > Une soirée tropicale à la Cigale ?

Une soirée tropicale à la Cigale ?

lundi 21 janvier 2019

Une soirée, un laboratoire, une expérience. Une fête pour célébrer Paris, capitale mondiale des mélanges et du métissage. Un moment dans la ville « Tout-Monde » où l’Afrique croise la Caraïbe, où New York parle avec Cuba, où la « house music » se mélange aux rythmes de la Santeria. Une salle mythique, la Cigale.

Au programme :

  • Emile Omar « Tropical Discoteq », Grand Gourou de la soirée mensuelle Tropical Discoteq et ex-programmateur de Radio Nova, Emile Omar est passé maître dans l’art de la sélection musicale.
  • Samy Thiébault, avec son projet Carribbean Stories, le saxophoniste et flûtiste a d’un seul coup embrassé le vaste domaine des musiques du monde créole.
  • Bibi Tanga & the Selenites ont décidé de livrer en avant-première les morceaux de leur nouvel album. Depuis 2008 pas un continent qui n’ait entendu les vibrations de la voix profonde de Bibi Tanga et les sonorités futuro-retro-funk des Hommes de la Lune conduit par l’énigmatique et prolifique Professeur Inlassable.
  • Roberto Fonseca & Joe Claussell, l’enfant terrible du jazz Cubain. Roberto Fonseca. L’un des pianistes majeurs de son île. Et puis Joe Claussell. DJ légendaire et parrain de la scène house new-yorkaise. À la fin des années 90, il a fait danser la Big Apple, en co-fondant avec François K et Danny Krivit les fêtes « Body & Soul », des rendez-vous métissés et des odes à la danse et au partage.

Samy Thiébault sera sur la scène de la Cigale pour une soirée exceptionnelle, le 31 janvier.

Pour assister au concert, contactez : elisabeth anteprimaproductions.com


Autres brèves