Skip to content

Accueil > Artistes > Snarky Puppy en tournée avec Becca Stevens !

Snarky Puppy en tournée avec Becca Stevens !

mercredi 3 mai 2017

Le groupe le plus hyperactif et novateur du jazz instrumental revient en France pour une nouvelle tournée, accompagné par leur protégée Becca Stevens qui assurera leur première partie.

Unis depuis 2004 autour du bassiste Michael League, les jeunes musiciens du North Texas ont fait du chemin depuis le Sud des Etats-Unis. Découverts avec leurs vidéos aux millions de vues, ils sont consacrés par le grand public et la presse avec leurs albums We like it here (2014) et Sylva (2016).

Ils reviennent en France pour une nouvelle tournée avec leur projet Culcha Vulcha récemment sacré aux Grammy Awards dans la catégorie du meilleur album instrumental contemporain. Phénomène sur les réseaux sociaux, le groupe l’est également en live où la bande de joyeux texans délivre un show à la fois technique et généreux.

Ils partageront la scène avec la jeune chanteuse américaine Becca Stevens. Deux ans après Perfect Animal, encensé par la critique, celle que Kurt Elling considère comme la plus belle voix du jazz actuel revient avec Regina. Dans cet album riche et complexe, elle mêle diverses influences Folk, Pop, R&B et Jazz.

Proche des Snarky Puppy, elle a déjà collaboré avec eux sur le titre I Asked. Une collaboration qui se poursuit aujourd’hui, puisque Regina est produit par Ground Up, le label de Michael League.

Un concert événement à (re)vivre absolument ce mois de mai à Lille le 16, à Cenon le 17, à l’Olympia le 18, à Clermont-Ferrand le 19 et à Lyon le 20.
Le concert de l’Olympia sera également retransmis en direct sur Mezzo


Autres brèves