Skip to content

Accueil > Artistes > Sarah McKenzie : Swinging in the rain

Sarah McKenzie : Swinging in the rain

jeudi 9 février 2017

Un an après avoir conquis le public avec "We Could Be Lovers", son premier disque paru sur le label Impulse !, Sarah McKenzie dévoile "Paris In The Rain", un nouvel album en forme de déclaration d’amour à la Ville Lumière. C’est d’ailleurs à Paris qu’elle fera étape pour un concert exceptionnel au Café de la Danse le 27 mars prochain.

C’est en 2015 que la chanteuse-pianiste-compositrice australienne, fraîchement diplômée du prestigieux Berklee College of Music de Boston, décide de s’installer à Paris : « Je suis vraiment tombée amoureuse de Paris. C’est une ville tellement incroyable, qui a tant à offrir dans les domaines de la culture, de la gastronomie et de la mode. Je voulais écrire une chanson parvenant à restituer toute la magie la beauté et l’esprit de Paris. » affirme-t-elle. Flânant le long des quais de Seine ou sur le pont Alexandre III, dans la majestueuse perspective de la coupole du Grand Palais, Sarah McKenzie évoque, dans le clip du titre éponyme de l’album, les merveilles de notre capitale avec une délicieuse fantaisie.

Comme son précédent disque, "Paris In The Rain" est bâti sur la combinaison d’un respect pour la tradition jazz découlant de ses influences (Duke Ellington, Oscar Peterson, Shirley Horn) et un style indéniablement personnel. Entourée d’un groupe de musiciens de haut vol comprenant notamment le vibraphoniste Warren Wolf, le guitariste Mark Whitfield, le bassiste Reuben Rogers ou le batteur Gregory Hutchinson, Sarah McKenzie livre un album fascinant, alternant standards et compositions originales, qui met une nouvelle fois en évidence son timbre exceptionnel et sa virtuosité instrumentale.

Nouvel album "Paris In The Rain" paru le 13 janvier
En tournée dans toute la France. Le 27 mars au Café de la Danse
.


Autres brèves