Skip to content

Accueil > Artistes > Monsieur Django & Lady Swing : un hommage à Django Reinhardt à découvrir (...)

Monsieur Django & Lady Swing : un hommage à Django Reinhardt à découvrir en famille

jeudi 1er décembre 2016

Après le succès de « Pierre et le Loup... et le jazz » et « Le Carnaval Jazz des Animaux », les 17 musiciens de The Amazing Keystone Big Band, dirigés par Bastien Ballaz, Jonathan Boutellier, Frédéric Nardin et David Enhco, poursuivent leur aventure pour sensibiliser les publics, jeunes et adultes, au jazz et aux musiques improvisées.

Avec leur nouveau projet, Monsieur Django & Lady Swing, ils s’emparent de la musique de Django Reinhardt et lui donnent un éclairage inédit, en grand orchestre, à travers des arrangements originaux pour créer un conte musical joyeux et ludique.

« Les compositions de Django en majesté ! [...] L’Amazing Keystone Big Band, c’est la meilleure nouvelle du jazz depuis dix ans ! Un énorme succès ! » Francis Marmande – Le Monde

Pour l’occasion, un conte original a été écrit par Bernard Villiot. Il plonge le spectateur dans le Paris des Années Folles. Le personnage de « Django », au sommet de son art, rencontre un jeune garçon, « Léo », et va changer sa vie en lui faisant découvrir ce qu’est le swing, « le souffle du jazz, sa respiration ».

Les morceaux sélectionnés parcourent toute la vie du guitariste et compositeur de génie qu’était Django Reinhardt. Ils traversent une grande partie du XXème siècle et de l’histoire du jazz en passant du swing au jazz manouche puis au be-bop, de tubes mondialement connus à des compositions plus contemporaines et méconnues du grand public.

Sortie du livre-disque et du disque en octobre 2017 chez Hachette-Livre et le label Nome.


Autres brèves