Skip to content

Accueil > Artistes > Le jazz "c’est pas que pour les grands" !

Le jazz "c’est pas que pour les grands" !

mercredi 13 juin 2018

Disneyland Paris chante le jazz à l’occasion d’une soirée spéciale qui enchantera les petits comme les grands enfants. Le 29 septembre prochain des artistes nationaux et internationaux envahiront Disneyland pour faire vibrer le parc au son du jazz. Pour cet évènement unique, The Amazing Keystone Big Band dirigé par Bastien Ballaz, Jon Boutellier, Fred Nardin et David Enhco, se produira pour interpréter les morceaux emblématiques de l’album Jazz Loves Disney.

Le jazz c’est aussi pour les petits, une histoire qui continue le 20 décembre à Pleyel avec le Terrible Orchestre de Belleville..

À l’origine film d’animation réalisé par Sylvain Chomet, Les Triplettes de Belleville décrypte la fabuleuse épopée de Mme Souza, qui tente par tous les moyens de sauver son petit-fils, Champion, alors enlevé par la mafia française. Le succès du film lui vaudra l’Oscar du meilleur film d’animation, Le prix Lumières du meilleur film ainsi que l’Étoile d’or, une distinction décernée par l’Académie de la presse du cinéma français. Multi-récompensé au cinéma, le film s’est vu remettre le César de la meilleure musique écrite pour un film, ainsi que le Grammy Awards de la meilleure chanson pour le compositeur Benoît Charest. C’est par son visuel subtilement imparfait, parfois grotesque, support même de l’humour, que cette proposition artistique interpelle les plus petits.

En tournée du 27 novembre au 20 décembre 2018, où ils joueront à la salle Pleyel à Paris, les Triplettes de Belleville nous plongent dans une aventure musicale et cinématographique unique !


Autres brèves