Skip to content

Accueil > Artistes > Eric Legnini en tournée pour son nouvel album Waxx up !

Eric Legnini en tournée pour son nouvel album Waxx up !

mercredi 26 avril 2017

Un mois après la sortie de son album Waxx up , le pianiste belge Eric Legnini prend la route pour rencontrer son public en France, en Belgique et en Suisse.

Avec Waxx up , le plus funky des pianistes belges conclut son triptyque consacré à la voix après les succès de The Vox et Sing Twice. Il continue son exploration du plus ancien instrument de musique en trio avec ses deux comparses Franck Agulhon à la batterie et Daniel Roméo à la basse électrique.

Pour mettre en valeur la richesse et la diversité de cet instrument unique, il s’est entouré d’artistes d’horizons différents : Hugh Coltman, Michelle Willis, Charles X, Mathieu Boogaerts ou encore Yael Naim. La chanteuse l’accompagne sur son premier single Despair, preuve s’il en faut de l’éclectisme de Legnini et de ses multiples inspirations. À la confluence de celles-ci, l’artiste belge navigue entre jazz, soul, hip-hop et électro et nous embarque avec lui pour un voyage musical unique.

Après avoir fait une escale à la péniche du Flow à Paris au début du mois, Eric Legnini remet les voiles pour aller à la rencontre de son public en France et à l’étranger. Entouré de Franck Agulhon et de Daniel Roméo, le pianiste belge offre un live généreux, hommage au groove des années 1970.

Waxx Up, disponible en CD depuis le 17 mars et en vinyle le 12 mai prochain (Anteprima Productions / Musicast)
En tournée en 2017.


Autres brèves