Skip to content

Accueil > Artistes > Denis Podalydès retrouve l’Amazing Keystone Big Band

Denis Podalydès retrouve l’Amazing Keystone Big Band

lundi 28 janvier 2019

Denis Podalydès & The Amazing Keystone Big Band

"Pierre et le loup…et le jazz” - Tournée 2019-2020

Pierre et le loup… et le jazz, premier succès de The Amazing Keystone Big Band, reprise exceptionnelle avec Denis Podalydès !

Une histoire pas comme les autres, racontée par chacun des instruments du Big Band : toute la famille des saxophones, les trombones, trompettes, la flûte, le piano, la guitare et la batterie nous font voyager à travers les différents styles du jazz et c’est irrésistible !

Commandé en 2012 par le Festival Jazz à Vienne, le projet a pour objectif de faire découvrir aux enfants et à leurs parents la musique de jazz sous toutes ses formes, à partir d’une adaptation originale du conte de Serge Prokofiev ; de la même façon que Prokofiev présentait l’orchestre classique, Pierre et le Loup... Et le Jazz ! offre à découvrir le grand orchestre de jazz (dit big band), mais aussi l’histoire même du jazz et de l’improvisation à travers son évolution et ses différents genres.

C’est ainsi que les célèbres protagonistes rencontreront, sous la férule de Denis Podalydès savourant le texte de l’histoire comme un bonbon, de nouvelles personnifications issues des instruments du Big Band : Pierre est incarné par la section rythmique (les « cordes » de l’orchestre de jazz : piano, contrebasse, guitare), l’oiseau par la flûte et la trompette bouchée, les chasseurs par les trompettes et la batterie, le loup par les trombones ; canard, chat et grand-père se partagent la belle famille des saxophones ! (respectivement soprano, ténor et baryton). Quant au synopsis musical, il voyage dans l’histoire du jazz et ses différents styles : New Orleans, Be bop, Cool, Funk, Hip hop, Jazz rock, etc.

Retrouvez The Amazing Keystone Big Band à Pleyel le 16 et aussi le 17 mars à l’occasion d’un spectacle familial, raconté par Vincent Dedienne


Autres brèves