Skip to content

Accueil > Artistes > Becca Stevens : Regina !

Becca Stevens : Regina !

mercredi 1er février 2017

Anteprima Productions est heureuse d’accueillir Becca Stevens parmi ses artistes !

Deux après la sortie acclamée de "Perfect Animal", la chanteuse-compositrice et multi-instrumentiste américaine qui compte déjà des collaborations avec David Crosby, Brad Mehldau, Ambrose Akimusire, Eric Harland, Vijay Iyer ou Esperanza Spalding présente "Regina" un nouvel album à paraître le 24 mars prochain.

Regina , premier album réalisé sous l’égide du label GroundUP fondé par le leader des Snarky Puppy, le bassiste-compositeur Michael League, est aussi le premier de Becca Stevens sous son propre nom et plus celui de son groupe, le Becca Stevens Band. Sur ce disque, elle rend hommage à des figures féminines de légende, à des reines de l’histoire, de la littérature (l’Ophelia de Shakspeare, Venus, Elizabeth I) mais également à celles qui ont compté dans sa propre vie comme sa grand-mère. Le personnage de Regina est un alter-ego sur lequel s’appuie Becca pour progresser sans crainte dans l’ouverture de son univers : "Composer avec Regina comme muse m’a permis de donner libre cours à mon art, de le faire aller dans des directions inattendues." explique-t-elle.

Produit par Troy Miller, Regina rassemble des collaborations avec Michael League, Jacob Collier, Laura Mvula et le légendaire David Crosby (sur la piste « The Muse »).

Toujours en mouvement, toujours en recherche. Si le style de Becca Stevens a toujours échappé aux catégorisations, Regina qui jongle avec des éléments de pop, de rock aussi bien qu’avec les musiques traditionnelles des Appalaches, la folk britannique ou le jazz, en est la preuve ultime. Des instrumentations et des rythmiques complexes s’entremêlent parfaitement à des mélodies qui hypnotisent et restent en vous.

Becca Stevens assurera la première partie des Snarky Puppy sur leur tournée française de mai.

Disponible à l’été et à l’automne 2017


Autres brèves